mardi 4 mars 2014

article 3: la fatigue se fait sentir


La fatigue se fait sentir … au bout du 5è jour.

Samedi 1er mars

Le matin les « survivants » sont allés à la cascade. Nous avons monté des chemins plein de boue pendant 40 minutes, pour avoir une magnifique surprise à la fin. Une superbe cascade avec une petite retenue d’eau. Nous nous sommes donc baignés. Ensuite, l’après-midi nous avons continué nos plantations et le travail sur le chamanisme.

Le jardin prend forme, il est même magnifique. Nous avons délimité les parcelles avec des galets apportés de la plage. Elodie et Nina ont ratissé une grande partie du terrain, elles sont vraiment courageuses ! D’ailleurs, après, beaucoup avaient des coups de soleil : le soir, c’était tournée générale de Biafine.

Nous avons rencontré le chamane Petronio, on lui a posé des questions sur son activité et ses pouvoirs (voir article qui sera publié plus tard). Elodie et Valentin ont servi de cobaye pour une démonstration, il s’agissait d’agiter des plantes autour d’eux pour chasser les mauvaises énergies. Comme nous avons eu du mal à comprendre tout ce qu’il nous disait et que parfois il ne répondait pas directement à nos questions, nous avons été un peu frustrés par cette rencontre.

Dimanche 2 mars.

Toujours beaucoup de fatigue, les toilettes souffrent !!

Ce matin, temps libre à Misahualli pour un peu de shopping, se détendre et profiter du début du carnaval. On évite les jets de mousse dont nous aspergent les enfants car c’est la tradition. Cet après-midi c’est atelier scoubidous avec les enfants de la communauté! Comme un dimanche quoi, on se repose.

Johanna, Jeanne, et Elodie (la Mama) qui vous aiment.

¡Hasta Luego !

 

 

1 commentaire:

  1. Quelqu'un à fait le "toboggan" de pantera cette année? :D

    RépondreSupprimer