jeudi 6 mars 2014

Article 6 le départ de la communauté

Mercredi
Départ difficile de la communauté à 8h. Les derniers aurevoirs ont été déchirants. Malgré tout, nous tenons à dire que nous avons passé 10 jours merveilleux au coeur de la communauté de Shiripuno et dans ce magnifique pays.
Le trajet en bus jusqu'à Otavalo a été un peu long (8h), mais entre temps nous avons fait une escale sur la ligne de l'équateur grâce au musée de "La moitié du monde" le musée Intinan. Pour noyer cette nostalgie du départ nous avons été confrontés à des expériences étonnantes (faire tenir un oeuf cru sur la tête d'un clou, l'eau qui s'écoule dans des sens différents de part et d'autre de la ligne ...) et nous avons eu de bons fou rires.
Arrivés à Otavalo nous avons découvert notre dernier logement en Equateur : l'eau de la douche est enfin chaude et il y a de l'électricité !!

Jeudi
Après une bonne nuit de sommeil nous avons pu déguster un petit déjeuner européen. Nous avons continué cette matinée sous la grisaille avec la visite de la maison de santé (Casa de salud) Jambi Huasi, qui marie médecine moderne et médecine traditionnelle. Certains d'entre nous ont participé à des soins traditionnels et ancestraux. Par exemple ils utilisent les cochons d'Inde pour identifier où le corps souffre, bon c'est un peu dur à voir car l'animal meurt et on lit dans ses entrailles comme dans une radiographie. Les âmes sensibles se sont abstenues mais l'expérience était étonnante! (Un article spécial sera rédigé)
Après le déjeuner nous avons eu quartier libre jusqu'à 18h. Nous avons profité de ce temps pour visiter la ville et surtout son marché artisanal, le plus important de la région. Nous avons pu ainsi nous imprégner de l'ambiance de la ville.

Une soirée fort agréable s'annonce pour clore ces deux semaines inoubliables en Equateur.

Julie Fleur et Vincent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire