mardi 4 mars 2014

Article 5: les chercheurs d'or


Les chercheurs d’or

Hier, lundi 3 mars, un groupe d’élève motivé et dynamique est allé sur une des plages de Shiripuno accompagné d’une femme de la communauté et d’Héléna, une aventurière dans l’âme.

Notre but : creuser et chercher l’or, une richesse qui nous fascine par sa beauté et sa valeur, sans vous mentir une bonne partie du groupe croyait pouvoir trouver des lingots ou du moins des pépites, mais malheureusement il ne faut pas confondre rêve et réalité. Le peu de richesse trouvé fut de simples paillettes micro-micro-microscopiques. Cependant pour quelques élèves comme Vincent, Maxime et Fleur, la pêche fut plutôt bonne et les paillettes d’or se sont révélées de plus en plus nombreuses. Mais ce n’a pas été le cas pour tout le monde, d’autres ont vite perdu patience comme Anaëlle, Adam et moi-même : « Leurs résultats n’ont pas été à la hauteur des efforts fournis ». Cette appréciation « scolaire » signifie plus clairement que malgré leurs recherches intenses les paillettes n’étaient peu voire pas présentes. Pour ce petit groupe la sortie s’est terminée en  concours de lancer de galets dans l’eau, cette fois-ci nos résultats ont été bien meilleurs et cela nous a permis d’oublier notre défaite antérieure.

Finalement nous nous sommes tous réunis dans la joie et la bonne humeur et fiers de nos paillettes !

Elio.

5 commentaires:

  1. Quel beau programme...Mille merci de permettre ces découvertes à nos enfants. De gros bisous à Sandra. On a tous hâte de voir vos photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous !
    C'est très agréable de lire vos aventures ! On se régale ! Profitez tous bien. Des bisous à tous et particulièrement à notre Max. (Elio, l'écriture est faite pour toi …) Bises à tous et un énorme "Merci" à Marie et Héléna de vous permettre de vivre cette expérience aussi extraordinaire, qu'unique ! Petite précision nous ne parlons pas de la tourista, bien sûr : )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    C'est génial ce que vous vivez. Marie, Héléna à quand un "spécial parents"?
    Profitez bien de vos derniers jours en Equateur.
    Gros bisous à tous en particulier à ma Loulou.

    RépondreSupprimer
  5. Super tous vos articles,passez une bonne fin de séjour et revenez nous vite.
    Pour Philippine:tous tes animaux t'attendent.....
    Bisous

    RépondreSupprimer